Gooding : McLaren P1 à Amelia Island

Chargement en cours
 Gooding : McLaren P1 à Amelia Island

Gooding : McLaren P1 à Amelia Island

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 janvier

A l'occasion de la vente qu'elle organisera le 10 mars prochain à Amelia Island, en Floride, la maison Gooding & Company proposera aux enchères un rare exemplaire de l'Hypercar McLaren P1.

Produite à seulement 375 exemplaires, la McLaren P1 est à ce jour la plus puissante et la plus performante des productions de Woking homologuées pour la route, grâce à ses solutions techniques innovantes et à son groupe propulseur hybride développant la bagatelle de 916 ch et 900 Nm. De quoi en faire d'emblée, un modèle rare.

Le modèle 2015 présenté à la vente par Gooding & Company n'échappe pas à la règle. Réalisée dans une livrée cobalt métallisée mise au point en collaboration avec son propriétaire et connue sous le nom de « Professor 2 Blue », cette P1 a été développée par McLaren Special Operations et dispose de nombreux détails spécifiques.

Elle est notamment la seule des McLaren à être équipée de sièges style « Daytona », les boutons de commandes du système « Active Dynamic » reprennent la finition « Professor 2 Blue », et son habitacle a également été marqué des signatures de Ron Dennis et de Frank Stephenson, respectivement patron et responsable du design de la marque.

Une McLaren P1 un peu spéciale donc (mais ne le sont-elles finalement pas toutes ?), dont le prix est estimé entre 2 et 2.3 millions de dollars.

 
0 commentaire - Gooding : McLaren P1 à Amelia Island
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]