Golf GTI Clubsport S ABT Sportsline

Chargement en cours
 Golf GTI Clubsport S ABT Sportsline

Golf GTI Clubsport S ABT Sportsline

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 février

Si vous pensez que la VW Golf GTI Clubsport S n'a pas encore donné toute sa mesure, vous n'êtes pas les seuls. Le préparateur allemand ABT Sportsline s'est penché sur la petite sportive allemande pour en extraire davantage de puissance.

D'origine, la Golf VII GTI Clubsport S dispose d'une cavalerie de 310 ch et 380 Nm, ce qui représente près de trois fois la puissance développée par la première Golf GTI apparue au catalogue de VW dans les années 70. De quoi jouer parmi les meilleurs éléments de sa catégorie, et même dominer la concurrence puisque la Golf GTI Clubsport S s'est offert l'automne dernier le record du tour de sa catégorie sur la Nürburgring Nordschleife avec une boucle couverte en 7 minutes 47 secondes et 19 centièmes.

Mais du côté d'ABT Sportsline, on a pensé qu'un surcroît de puissance ne serait pas inutile et après passage par ses ateliers de Kempten, c'est de 370 ch et 460 Nm dont le conducteur de cette Golf GTI Clubsport S bénéficiera sous la pédale de droite.

Quant à ceux qui posséderaient le modèle Clubsport « simple » (sans le « S »), qu'ils se rassurent : ABT a également pensé à eux et via l'installation d'un kit qui leur est destiné, leur modèle passera de 265 ch et 350 Nm à 340 ch et 430 Nm.

De quoi satisfaire des propriétaires qui pourront enfin compléter cette préparation par l'une ou plusieurs des nombreuses options disponibles au catalogue d'ABT Sportsline (suspensions, kit carrosserie, jantes 20 pouces…).

 
0 commentaire - Golf GTI Clubsport S ABT Sportsline
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]