GM fête les 20 ans de son service OnStar

GM fête les 20 ans de son service OnStar

GM fête les 20 ans de son service OnStar

A lire aussi

publié le 21 juin

Introduit récemment en Europe sur la marque Opel, où il équipe certains modèles dont l'Astra, le service OnStar existe depuis 1996 aux Etats-Unis au sein du groupe General Motors.

C'est le premier système d'appel d'urgence localisé à être apparu dans l'automobile. Il s'est progressivement enrichi de services connectés et de fonctionnalités destinées à faciliter la vie du conducteur. Les dernières en date sont la connexion 4 G via un hotspot Wi-Fi et l'intégration des smartphones avec CarPlay et Android Auto.

Mondialisation oblige, OnStar s'est étendu à 4 continents et à 18 pays, dans 10 langues différentes dont le français.

Outre l'appel d'urgence automatique (lié au déclenchement des airbags), le service offre un accès à distance via le smartphone (ouverture et fermeture, démarrage du moteur, klaxon, warning, état de la charge, niveaux), un diagnostic de l'état de la voiture (sous la forme d'un relevé mensuel par mail) et même la possibilité de joindre un opérateur pour réserver des billets et télécharger des itinéraires.

OnStar sert même à gérer de l'autopartage aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - GM fête les 20 ans de son service OnStar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]