Genève : nouvelles Zenvo en vue ?

Chargement en cours
 Genève : nouvelles Zenvo en vue ?

Genève : nouvelles Zenvo en vue ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 février

Le constructeur danois Zenvo, dont le catalogue repose actuellement sur la seule Supercar ST1, devrait profiter du Salon de Genève pour dévoiler deux nouveaux modèles destinés pour l'un à une utilisation quotidienne, et pour l'autre à un usage sur circuit.

Depuis 2009 et la présentation de sa ST1, une Supercar motorisée par un bloc V8 6.8 litres biturbo développant 1 104 ch et 1 430 Nm capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes (375 km/h en vitesse de pointe), le constructeur danois a surtout fait parler pour ses déboires enregistrés sur l'émission britannique Top Gear. Par deux fois en effet, la fiabilité de la Zenvo ST1 y avait été remise en cause, l'exemplaire de la ST1 présent lors du second test ayant même fini en flammes.

Selon les informations rapportées par GTSpirit, Zenvo devrait donc tenter de redorer son blason à Genève avec deux nouveaux modèles baptisés TS et TSR. Le premier nommé serait en fait une version revue et corrigée de la Zenvo ST1, un modèle offrant plus de confort, davantage d'appuis ainsi qu'une mécanique révisée.

La Zenvo TSR quant à elle, serait présentée sous la forme d'un concept et disposerait d'une mécanique hybride capable de concurrencer les McLaren P1 et autres Ferrari FXX-K sur leur terrain de prédilection, à savoir le circuit. Un modèle en devenir donc, qui avant de poser ses roues sur la piste devra avoir préalablement séduit les clients de la marque, afin de convaincre le constructeur de se lancer dans une production limitée.

 
0 commentaire - Genève : nouvelles Zenvo en vue ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]