Genève : nouvelle Ford Fiesta ST

Chargement en cours
 Genève : nouvelle Ford Fiesta ST

Genève : nouvelle Ford Fiesta ST

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

Ford Performance a levé le voile sur la nouvelle génération de la Fiesta ST, le premier modèle Ford Performance alimenté par un moteur à trois cylindres et la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables.

Cette nouvelle Fiesta ST sera en effet propulsée par une nouvelle motorisation trois cylindres 1.5 litre EcoBoost dotée d'un Turbocompresseur, de l'injection directe haute pression et d'une double distribution indépendante à calage variable, développant une puissance de 200 ch et 290 Nm qui lui permettra notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes.

Et pour intensifier encore davantage le plaisir de conduite, le constructeur à l'ovale bleu a équipé son modèle de modes sélectionnables (Normal, Sport et Piste) et l'a pourvu d'un châssis optimisé, via une version améliorée du système de répartition du couple et un contrôle électronique de stabilité à trois modes.

Sièges Recaro et volant à méplat seront quant à eux au programme de sa préparation intérieure, une large gamme d'options comprenant notamment une nouvelle livrée « Liquid Blue » et des jantes en alliage exclusives de 18 pouces, étant également proposée à ses futurs acquéreurs.

La Ford Fiesta ST sera présentée en première mondiale au Salon de Genève début mars, et sa commercialisation en versions 3 et 5 portes débutera début 2018.

 
0 commentaire - Genève : nouvelle Ford Fiesta ST
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]