Genève : nouvelle Alpina B5 biturbo

Chargement en cours
 Genève : nouvelle Alpina B5 biturbo

Genève : nouvelle Alpina B5 biturbo

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 février

A quelques jours de sa présentation au Salon de Genève, Alpina nous offre un premier aperçu de la nouvelle Alpina B5 qui y sera dévoilée début mars, via un teaser vidéo qui en appelle visiblement d'autres.

Le constructeur allemand basé à Buchloe, s'est intéressé à la nouvelle BMW Série 5 pour développer ce modèle B5 biturbo au sujet duquel aucune information n'a pour le moment été révélée, mise à part cette première vidéo dans laquelle on découvre ce nouveau modèle encore habillé de sa tenue camouflage, en pleine action sur des pistes enneigées.

Alpina n'a donné aucune précision quant à la motorisation embarquée dans cette B5 biturbo visiblement adepte de la glisse, mais il y a fort à parier que les 600 ch et 800 Nm développés par le bloc V8 4.4 litres qui équipait sa devancière, devraient être dépassés avec cette nouvelle version. Les performances devraient de fait être également revues à la hausse, l'actuelle Alpina B5 biturbo garantissant rappelons-le un 0 à 100 km/h comblé en 4.2 secondes et une vitesse de pointe de 328 km/h (avec la boîte automatique ZF à 8 rapports).

L'Alpina B5 Touring (break) emboîtera le pas de cette déclinaison berline peu après la présentation de cette dernière sur le salon suisse.

 
0 commentaire - Genève : nouvelle Alpina B5 biturbo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]