Genève : nanoFlowcell QUANT 48VOLT

Chargement en cours
 Genève : nanoFlowcell QUANT 48VOLT

Genève : nanoFlowcell QUANT 48VOLT

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 février

L'entreprise allemande nanoFlowcell a levé le voile sur le concept QUANT 48VOLT, un coupé sportif d'une puissance de 761 ch qu'elle présentera en première mondiale dans le cadre du 87ème Salon de Genève en mars prochain.

Ce coupé 2+2 dont les lignes sont reprises au modèle QUANT FE, cache sous sa carrosserie une groupe électrique composé de quatre moteurs (un par roue) et développant une puissance de 761 ch (4 x 140 kW), lui garantissant une vitesse de pointe de 300 km/h ainsi que des accélérations foudroyantes avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 2.4 secondes. Un record en la matière.

Mais ce concept QUANT 48VOLT ne se veut pas uniquement rapide. A la différence du modèle QUANT FE qui utilise une technologie haute tension, le QUANT 48VOLT utilise exclusivement une technologie basse tension, garantissant selon nanoFlowcell la solution la plus sûre et la plus économique sur le marché des véhicules électriques.

L'autonomie de cette nanoFlowcell QUANT 48VOLT se situerait aux alentours de 1 000 km, soit 25 % de plus que le modèle QUANT FE et bien au-delà de celle proposée par la concurrence (la Tesla Model S 100D offre 632 km).

NanoFlowcell présentera plus en détails ce concept QUANT 48VOLT lors de sa présentation sur le salon suisse le 7 mars prochain.

 
1 commentaire - Genève : nanoFlowcell QUANT 48VOLT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]