Genève : étonnant concept Shiwa par l'IED

Chargement en cours
 Genève : étonnant concept Shiwa par l\

Genève : étonnant concept Shiwa par l'IED

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 mars

Tout droit sorti d'un film d'anticipation, le concept Shiwa présenté à Genève par des étudiants de l'Institut européen de Design de Turin, est tout sauf passé inaperçu.

Ce concept Shiwa dont le nom qui signifie en japonais « plier » (référence à l'art du pliage de papier, l'origami), traduit à la perfection les lignes de son design extérieur. Il est l'œuvre de l'étudiante coréenne Youngjin Shim qui l'a pensée et dessinée, avant de lui donner corps avec l'aide de onze autres étudiants en Master de l'institut italien.

Long de 4.7 m, large de 2.0 m et haut de 1.5 m, Shiwa est un véhicule autonome doté d'une transmission intégrale alimentée par quatre moteurs électriques (un sur chaque roue), qui présente également la particularité d'être un véhicule « intelligent ». Cet « Individual Identity Companion Vehicle » reconnait en effet ses occupants, leurs centres d'intérêt et leurs habitudes, afin de s'adapter au mieux à leurs besoins.

Des occupants que Youngjin Shim a enfin souhaité rapprocher les uns des autres en les installant en vis-à-vis dans son habitacle, positionnement qui donne à ce cockpit des allures de salon. Ajoutez à cela la projection de contenus multimédias sur des vitres projetées à cet effet, et cette impression ne s'en trouvera que confortée.

 
0 commentaire - Genève : étonnant concept Shiwa par l'IED
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]