Genève : concept Hypercar Dendrobium

Chargement en cours
 Genève : concept Hypercar Dendrobium

Genève : concept Hypercar Dendrobium

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 janvier

Une nouvelle Hypercar 100 % électrique en provenance d'Asie, s'apprête à faire son entrée sur la scène automobile internationale le 7 mars prochain dans le cadre du Salon de Genève : la Dendrobium.

Développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering, le département Technologie et Ingénierie de Williams Group (qui comprend également l'équipe de course Williams Martini Racing), la Dendrobium est l'œuvre de Vandala Electrics, une société spécialisée dans la mobilité électrique basée à Singapour.

Ce coupé deux places qui sera présenté en Suisse sous la forme d'un concept, abrite sous sa carrosserie aux lignes futuristes et à l'aérodynamique taillée au cordeau, une structure ultra légère réalisée en matériaux composites ainsi qu'un groupe propulseur 100 % électrique, au sujet duquel le constructeur n'a pour le moment proposé aucune donnée chiffrée.

L'habitacle de cette Hypercar Dendrobium auquel les deux passagers auront accès via des portes à ouverture automatisée (un système spectaculaire nous promet-on), sera quant à lui habillé d'un mixte cuir/carbone présenté comme le plus léger au monde, et réalisé par la société écossaise Bridge of Weir Leather Company.

En attendant sa présentation détaillée sur le salon suisse, Vandala Electrics nous offre à voir les premières images de ce concept Dendrobium, la première Hypercar « made in Singapour » de l'histoire.

 
0 commentaire - Genève : concept Hypercar Dendrobium
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]