Geely confirme le rachat de Lotus

Chargement en cours
 Geely confirme le rachat de Lotus

Geely confirme le rachat de Lotus

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

Après avoir en mai dernier, annoncé son intention de racheter la marque Lotus, Zhejiang Geely Holding Group (Geely Holding) a récemment confirmé l'aboutissement de la transaction qui lui permet aujourd'hui de disposer d'une majorité des parts de Lotus Advance Technologies Sdn Bhd (Lotus).

Zhejiang Geely Holding Group, dont le portefeuille contient déjà les marques Volvo, Lynk & Co. et Geely, dispose désormais de 51 % des parts de Lotus et de trois sièges (sur cinq) à son conseil d'administration. Les 49 % restants sont en possession du groupe automobile malaisien Etika Automotive.

Mr. Daniel Donghui Li qui a été nommé Président de Lotus, siègera au conseil d'administration de Lotus aux côtés de Mr. Feng Qing Feng et de Mr. Nathan Yu Ning, tous deux également nommés par Geely Group. Les deux sièges restants seront occupés par Dato' Sharil Tarmizi et par un cinquième membre également nommé par Etika Automotive. Jean-Marc Gales, qui occupe le poste de Chief Executive Officer (CEO) de Lotus depuis 2014, demeure quant à lui à ce poste.

« La marque Lotus n'a jamais été dans une position aussi solide, et nous sommes maintenant parfaitement positionné pour continuer à nous développer », a commenté Jean-Marc Gales. « Nous produisons les meilleures voitures de l'histoire de la compagnie et nous travaillons actuellement à la conception des voitures de sport qui nous maintiendront au sommet de notre segment, en conservant les valeurs qui ont fait le succès de Lotus ».

 
0 commentaire - Geely confirme le rachat de Lotus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]