Garmin apporte des aides à la conduite dans ses GPS

Garmin apporte des aides à la conduite dans ses GPS

Garmin apporte des aides à la conduite dans ses GPS

A lire aussi

publié le 16 février

Si le smartphone s'impose de plus en plus pour la navigation et les services connectés, le GPS portable continue d'évoluer. Il intègre notamment des aides à la conduite.

La gamme Drive de Garmin fournit un certain nombre de fonctions que l'on retrouve généralement sur des modèles haut de gamme. On peut citer notamment les alertes à l'approche de points considérés comme sensibles (virages dangereux, passages à niveau, traversée d'animaux), en cas de circulation en sens interdit, ou encore quand les limitations de vitesse et le trafic l'exigent. Il y a même désormais une alerte antifatigue qui propose de faire des pauses et indique des aires de repos ou des lieux de détente sur l'itinéraire.

Il existe une version Drive Assist qui intègre une dashcam (caméra de bord orientée vers la route). L'appareil enregistre en continu et sauvegarde automatiquement, sur la carte mémoire microSD incluse, les images lors d'un impact. L'intégration de la caméra au GPS permet de proposer de nouvelles alertes telles que l'alerte de collision frontale (Forward Collission Warning) et l'alerte de changement de file (Lane Departure Warning). En outre, le GPS Garmin DriveAssist intègre la nouvelle alerte « Go », une fonctionnalité d'assistance grâce à la caméra qui avertit les conducteurs lorsque les véhicules situés devant eux commencent à avancer.

 
0 commentaire - Garmin apporte des aides à la conduite dans ses GPS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]