Gaming : record du monde en Ford GT

Chargement en cours
 Gaming : record du monde en Ford GT

Gaming : record du monde en Ford GT

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 août

Après avoir enchainé plusieurs victoires dont une aux 24 Heures du Mans, la version compétition de la nouvelle Ford GT dans sa déclinaison virtuelle cette fois, s'est assurée un nouveau succès en venant à bout de « la plus longue course de jeu vidéo au monde ».

Cinq gamers se sont en effet installés aux commandes d'une Ford GT virtuelle pour rouler 48 heures et 29 minutes et 21 secondes sur le circuit des 24 Heures du Mans, celui-là même où la véritable Ford GT a remporté la victoire en juin dernier, via le jeu de simulation automobile Forza Motorsport 6.

L'Anglaise Cara Scott, la Française Hélène Cressot, l'Allemande Johannes Knapp, l'Italien Andrea Lorenzo Facchinetti et l'Espagnol Jesús Sánchez Sicilia, ont bouclé 3 015 tours du circuit manceau (41 004 km) et effacé des tablettes du Guinness Book des Records la précédente référence de la catégorie établie en 48 heures et 1 minute.

« Ils ont fait un travail incroyable », a confié Stefan Mücke, pilote du team Ford Chip Ganassi Racing en WEC, qui a pris le départ de cette course virtuelle avec les gamers. « Tout comme la conduite sur le véritable circuit des 24 Heures du Mans, cette course virtuelle exigeait des niveaux extrêmes de concentration et d'endurance, car ils ont dû batailler deux fois plus longtemps que nous l'avons fait au Mans ».

 
0 commentaire - Gaming : record du monde en Ford GT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]