Future Nissan GT-R : autonome ?

Chargement en cours
 Future Nissan GT-R : autonome ?

Future Nissan GT-R : autonome ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 janvier

Et si la future Nissan GT-R vous permettait de boucler un tour du Nürburgring Nordschleife aussi rapidement que le ferait un pilote professionnel, et cela sans toucher au volant ? Impossible ? Pas si sûr.

C'est en en effet l'idée qu'a évoquée Richard Candler, le Responsable de la production et de la stratégie de Nissan, lors d'un entretien accordé aux Britanniques de Top Gear. Partant du principe plusieurs modèles dotés de la technologie autonome intégreraient le catalogue du constructeur japonais d'ici à 2020, Candler a laissé entendre que les versions « haute-performance » ne feraient pas exception à la règle. Et pourraient embarquer des solutions originales et prometteuses.

« J'aime à imaginer qu'un client qui se rendrait sur le Nürburgring avec sa GT-R, puisse sélectionner un tour rapide et laisser faire la voiture », a ainsi confié Candler. « La dernière GT-R Nismo a tourné en 7'08 sur le Ring avec Michael Krumm à son volant. Il suffirait de sélectionner le réglage Michael Krumm, appuyer sur « Go » et laisser la voiture prendre les choses en main. Ce que la plupart des gens seraient incapables de réaliser par eux mêmes, deviendrait alors accessible ».

Un projet pas si insensé quand on voit ce qu'accomplit par exemple Audi avec son concept RS7 piloted driving, lequel évolue avec succès sur les circuits internationaux de manière totalement autonome depuis 2014.

 
0 commentaire - Future Nissan GT-R : autonome ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]