Francfort : Honda Project 2&4

Chargement en cours
 Francfort : Honda Project 2&4

Francfort : Honda Project 2&4

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 septembre

Après avoir dévoilé il y a quelques jours une première image teaser de son concept « Project 2&4 », Honda a levé le voile sur cet étonnant objet roulant dont la présentation officielle est attendue la semaine prochaine à Francfort.

Développé en interne par plus de 80 collaborateurs (designers et créatifs) dans le cadre du « Global Design Project » mis en place par Honda, le « Honda Project 2&4 powered by RC213V » dans sa dénomination exacte, associe « la sensation de liberté d'une moto à la maniabilité d'une auto ».

Long de 3.04 m, large de 1.82 m et haut de 99.5 cm, ce « Project 2&4 » est un poids plume (405 kg) qui embarque à son bord le bloc moteur de la Honda RC213V pilotée notamment en compétition par le double Champion du Monde MotoGP Marc Marquez. Une motorisation 4 temps V4 de 999cc développant 215 ch (à 13 000 tr/mn) et 118 Nm, adaptée pour l'occasion à une utilisation routière et associée à une boîte six rapports DCT.

Le conducteur est installé à bord de ce concept dans un « siège flottant » pensé comme une excroissance de la carrosserie, laquelle est limitée à sa plus simple expression et recouverte d'une livrée rappelant celle de la monoplace de Formule 1 Honda RA 272 qui s'imposa au Grand Prix du Mexique 1965, offrant ainsi au constructeur japonais son premier succès dans la discipline.

Le concept Honda Project 2&4 powered by RC213V sera présenté à Francfort le 15 septembre prochain.

 
0 commentaire - Francfort : Honda Project 2&4
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]