Francfort 2017 : MINI John Cooper Works GP Concept

Chargement en cours
 Francfort 2017 : MINI John Cooper Works GP Concept

Francfort 2017 : MINI John Cooper Works GP Concept

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

MINI va profiter du Salon de Francfort (IAA) pour célébrer les 50 ans de sa victoire sur le Rallye Monte Carlo, en présentant un concept MINI John Cooper Works inspiré de la légendaire lauréate de l'épreuve monégasque.

Marchant sur les traces des MINI John Cooper Works GP (2012) et de la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works GP (2006), des modèles alors proposés en quantité limitée (2 000 unités chacune) au catalogue de MINI, ce concept propose lui aussi une vision moderne de la Mini engagée en Rallye dans les années 60.

Arborant des lignes spectaculaires grâce à un kit carrosserie complet comprenant des boucliers et des jupes latérales redessinés, des élargisseurs d'ailes, un capot ajouré, une entrée d'air positionnée sur son toit ou encore un aileron arrière XXL au profil inédit, ce concept également chaussé de jantes 19 pouces au design exclusif, a été développé avec à l'esprit « le plaisir de conduire dans sa forme la plus pure », et ne demande visiblement qu'à faire tomber les chronos.

Malheureusement, si MINI a bien précisé que son habitacle typé « Racing » était équipé d'un arceau de sécurité, de deux sièges baquets avec harnais cinq points et d'un volant doté de palettes, aucune information n'a été donnée quant au groupe propulseur embarqué sous le capot avant de ce spectaculaire concept. Espérons que MINI attend simplement l'ouverture du salon allemand pour en dévoiler davantage à ce sujet.

 
0 commentaire - Francfort 2017 : MINI John Cooper Works GP Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]