FordFest : la Mustang de Bullitt plébiscitée outre-Manche

Chargement en cours
 FordFest : la Mustang de Bullitt plébiscitée outre-Manche

FordFest : la Mustang de Bullitt plébiscitée outre-Manche

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 septembre

Avant d'accueillir plusieurs milliers de visiteurs au FordFest qui se tiendra le 18 septembre dans le cadre du Santa Pod Raceway de Podington, au Royaume-Uni, les organisateurs de l'évènement ont sollicité les fans pour déterminer lequel des modèles Ford apparu sur grand écran ou la télévision, était le plus apprécié des Britanniques.

Et la réponse est tombée, sans appel : la célèbre Ford Mustang GT 390 revêtue d'une livrée « Highland Green », et conduite par Steve McQueen dans le film « Bullitt », a remporté un maximum de suffrages et triomphé de ce sondage dans lequel figurent également d'autres véhicules plus ou moins prestigieux.

Les films et séries britanniques ont bien évidemment largement inspiré les votants, et la Ford Consul 3000 GT du film « The Sweeney » s'est ainsi classée deuxième devant la Capri 3.0 S de « The Professionnals », et la Cortina 2000 GXL de l'excellente série « Life on Mars ».

Derrière ces productions très anglo-anglaises, on trouve tout de même des modèles à la popularité plus internationale, avec à la 5ème place la Ford Gran Torino de « Starsky et Hutch » suivie de près par « Eleanor », la Shelby Mustang du film « 60 secondes chrono ». La Ford GT40 du film « Le Mans » enfin, ne termine quant à elle qu'à la neuvième place de ce classement insolite, juste devant… l'Anglia 105E d'Harry Potter.

 
0 commentaire - FordFest : la Mustang de Bullitt plébiscitée outre-Manche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]