Ford veut établir une cartographie des nids-de-poule

Chargement en cours
 Ford veut établir une cartographie des nids-de-poule

Ford veut établir une cartographie des nids-de-poule

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 février

Le constructeur à l'ovale travaille actuellement à la mise en place d'une cartographie des nids-de-poule qui jalonnent les routes européennes, en utilisant pour ce faire différentes technologies embarquées dans ses véhicules.

Les propriétaires de modèles Ford Mondeo, Galaxy et S-MAX, connaissent bien l'une de ces technologies puisqu'il s'agit du Contrôle continu d'amortissement avec atténuation des nids-de-poule dont ces modèles sont déjà équipés.

En associant les données enregistrées par cette technologie, à celles récoltées par un système de caméras et de modems embarqués, Ford entend ainsi établir une cartographie précise et automatiquement mise à jour, des portions de route détériorées. En parallèle, des recherches ont également démarré pour réaliser une inédite carte virtuelle indiquant sur l'écran du véhicule les nids-de-poule en question et leur niveau de danger, tout en suggérant des itinéraires alternatifs.

« Une cartographie des nids-de-poule pourrait permettre de relever un nouveau trou dès qu'il apparaît sur la chaussée et presque immédiatement avertir les autres conducteurs qu'il y a un danger à venir », explique Uwe Hoffmann, ingénieur Advanced Chassis Control Technologies chez Ford Europe.

L'objectif vous l'aurez compris, est d'améliorer la sécurité des automobilistes sur un réseau routier européen où l'on dénombrait en 2011 pas moins de 20 millions de nids-de-poule, responsables d'un nombre conséquent d'accidents.

 
102 commentaires - Ford veut établir une cartographie des nids-de-poule
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]