Ford teste ses véhicules à MCity

Chargement en cours
 Ford teste ses véhicules à MCity

Ford teste ses véhicules à MCity

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 novembre

Ford est le premier constructeur à avoir pris possession de MCity, une structure de 13 hectares installée au cœur de l'Université du Michigan, qui devrait lui permettre de développer rapidement les différentes technologies embarquées dans ses véhicules autonomes.

Ouvert en juillet dernier, ce site reproduit un environnement urbain réaliste : rues revêtues d'asphalte, de béton ou de pavés, passages piétons, séparateurs de voies, barrières de chantiers et autres pistes cyclables. Ford y fait évoluer ses modèles Fusion Hybrid autonomes dans des conditions de circulations diverses et variées, afin de tester des éléments précis qui pour certains (caméra avant 180°, radars et capteurs...) sont déjà installés sur les véhicules de la gamme Ford.

« Tester cette flotte de véhicules autonomes à MCity est un vrai challenge qui nous permettra d'accélérer le perfectionnement de nos nouvelles technologies », explique Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit. « Ceci est une étape importante dans notre volonté d'améliorer le quotidien et la mobilité de millions de personnes ».

Une étape qui s'accompagne également de tests routiers classiques menés près de Dearborn (Michigan) avec cette même flotte de véhicules autonomes, et qui permettront eux aussi d'accélérer le développement des systèmes de détection mis au point par Ford.

 
0 commentaire - Ford teste ses véhicules à MCity
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]