Ford : plus de sportives en Europe

Chargement en cours
 Ford : plus de sportives en Europe

Ford : plus de sportives en Europe

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 janvier

Alors que le premier exemplaire de la nouvelle Focus RS sort tout juste de la chaîne de production de Saarlouis, en Allemagne, le constructeur à l'ovale bleu vient d'annoncer qu'il prévoyait en 2016 d'accroître la production des modèles hautes performances destinés à sa clientèle européenne.

La production globale des Fiesta ST, Focus ST, Focus RS, de la Mustang ainsi que de la Ford GT qui évolueront sur le vieux continent, devrait en effet augmenter de près de 40 % en 2016 pour atteindre un objectif de 41 000 livraisons annuelles (contre 29 000 en 2015). Une décision qui fait suite aux excellents résultats enregistrés cette année par cette gamme sportive, avec des ventes européennes en hausse de 62 % par rapport à l'exercice 2014.

La Focus RS présentée comme « le modèle RS le plus rapide » jamais vendu par le constructeur, a déjà enregistré 250 000 configurations en ligne et ses commandes ont dépassé les 3 100 unités, tandis que la dernière déclinaison de la Focus ST introduite début 2015, a vu ses ventes augmenter de 160 % l'an dernier. De la même manière, la nouvelle Mustang qui serait selon IHS Automotive la voiture de sport la plus vendue au monde au premier semestre 2015, a déjà attiré plus de 13 000 clients européens.

Enfin 2016 coïncidera également avec le lancement en production de la nouvelle Ford GT, dont les ventes bien que limitées contribueront à leur manière à la bonne santé de la marque. L'année 2016 promet donc d'être sportive du côté de chez Ford.

 
0 commentaire - Ford : plus de sportives en Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]