Ford Mustang P-51 par Roush

Chargement en cours
 Ford Mustang P-51 par Roush

Ford Mustang P-51 par Roush

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juin

Le préparateur américain Roush Performance a levé le voile sur sa dernière création en date, la Mustang P-51, une déclinaison on ne peut plus musclée de la célèbre pony-car du constructeur à l'ovale bleu.

Dix ans après avoir présenté sa dernière version de la Mustang P-51, Roush Performance revient donc à la charge avec un modèle développé autour de la Ford Mustang GT 2016, qui embarque sous son capot avant un V8 5.0 litres savamment préparé.

Roush a en effet greffé sur celui-ci un supercharger Eaton TVS qui permet à cette Mustang de disposer d'une cavalerie de 727 ch et 826 Nm, à laquelle ses futurs propriétaires pourront associer au choix, une boîte six rapports manuelle ou automatique. Roush Performance n'a pas donné les performances de son modèle, mais a tenu à préciser qu'il s'agissait là de la plus puissante P-51 jamais développée par ses soins.

En plus de cette préparation moteur, Roush Performance a peaufiné la carrosserie et l'habitacle de son modèle avec pour l'extérieur l'installation d'une nouvelle calandre avant, de nouvelles jupes latérales ou encore de jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques Continental ExtremeContact Sport, tandis qu'à l'intérieur on trouvera notamment un habillage en cuir « Amaretto Tuscany » et des finitions typées « Racing ».

Cinquante-et-un exemplaires de cette préparation seront proposés à la vente au prix de 42 500 $ (37 996 €) l'unité, facture à laquelle il faudra ajouter le coût de la Mustang GT elle-même.

 
1 commentaire - Ford Mustang P-51 par Roush
  • Peregrand -

    Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation qui est utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Wikipédia
    Vitesse maximale : 703 km/h
    Type de moteur : Moteur V12
    Coût unitaire : 50 985–50 985 USD (1945)
    Moteur : Packard V-1650-7 (Rolls-Royce Merlin)
    Rayon d'action : 1 865 km
    Vitesse de décrochage : 160 km/h

    L'utilisation du nom P51 MUSTANG par FORD ne saurait être l'effet du hasard. Il s'agit d'un regrettable plagiat.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]