Ford GT 67 Heritage Edition

Chargement en cours
 Ford GT 67 Heritage Edition

Ford GT 67 Heritage Edition

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 août

Ford vient d'étoffer le catalogue de sa Ford GT avec une nouvelle édition spéciale inspirée de la Ford GT40 Mark IV avec laquelle le constructeur à l'ovale s'est adjugé la victoire aux 24 Heures du Mans 1967.

Cette Ford GT 67 Heritage edition reprend ainsi la livrée rouge et blanche de la GT40 Mark IV pilotée au Mans en 1967 par A.J. Foyt et Dan Gurney, via l'application sur sa carrosserie d'une teinte « Race Red » brillante rehaussée de deux bandes blanches, l'ensemble étant complété du pack carbone apparent.

Côté habitacle, les sièges en fibre de carbone et habillés de cuir de cette Ford GT, se parent de surpiqûres rouges, coloris que l'on retrouve au niveau des ceintures de sécurité et du volant du véhicule. Celui-ci s'équipe quant à lui de palettes de changement de rapports proposées en finition anodisée grise, une finition « dark » satinée ayant pour sa part été choisie pour habiller l'instrumentation.

« La première Ford GT Heritage, qui honorait notre histoire avec une interprétation moderne du vainqueur du Mans 1966, a été un vrai succès », a commenté Garen Nicoghosian, responsable du design extérieur de la Ford GT. « De fait, poursuivre avec cette Ford GT basée sur la GT40 Mark IV de 1967, nous a presque semblé une obligation ».

Cette Ford GT 67 Heritage edition dont Ford n'a pas précisé le nombre d'exemplaires promis à la production, disposera enfin de sa plaque numérotée, modèle exclusif oblige.

 
0 commentaire - Ford GT 67 Heritage Edition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]