Ford GT : 647 ch sous le capot

Chargement en cours
 Ford GT : 647 ch sous le capot

Ford GT : 647 ch sous le capot

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 janvier

Alors que la production de sa GT vient tout juste de débuter, Ford Performance vient (enfin) de dévoiler les spécifications techniques du bloc V6 3.5 litres biturbo embarqué sous son capot arrière.

Et l'on apprend que la Supercar de Dearborn, dont le poids à sec n'excédera pas 1 385 kg, disposera d'une cavalerie de 647 ch SAE et 745 Nm (550 lb/ft mesures US) lui permettant d'atteindre 347 km/h en vitesse de pointe. Jamais un modèle Ford de série n'était allé aussi vite et cette nouvelle Ford GT se place d'emblée comme une sérieuse concurrentes aux McLaren 675LT et autres Ferrari 488.

Ford précise d'ailleurs qu'au cours de son développement, c'est face à la McLaren et à une Ferrari 458 Speciale, qu'il a testé en piste sa nouvelle GT sur le circuit canadien de Calabogie Motorsports Park. Là, dans des conditions de roulage identiques, la Ford GT s'est montrée plus rapide (avec un temps de 2'09.8) que les sportives britannique (2'10.88) et italienne (2'12.9).

La nouvelle Ford GT dont la production a été lancée en décembre dernier sur le site Multimatic de Markham, au Canada, sera produite à 250 exemplaires par an.

La version compétition de cette Ford GT, à quant à elle déjà pris le chemin des circuits internationaux et s'est notamment imposée dès sa première apparition aux 24 Heures du Mans en juin dernier.

 
1 commentaire - Ford GT : 647 ch sous le capot
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]