Ford dit oui à Siri

Ford dit oui à Siri

Ford dit oui à Siri

A lire aussi

publié le 16 décembre

Heureux américains... Dans le cadre d'une mise à jour logicielle du système SYNC*, les clients de Ford aux Etats-Unis qui ont un iPhone peuvent bénéficier de la commande vocale de Siri (à condition que leur mobile soit compatible).

D'une simple pression au volant, il devient alors possible d'activer l'assistant vocal d'Apple. A la voix, on peut appeler directement un contact contenu dans le carnet d'adresses, demander quelles sont les prévisions météo, rechercher un point d'intérêt, demander un itinéraire via l'application Plans, jouer un morceau de musique ou encore dicter à la voix un SMS.

Ce n'est pas CarPlay, mais c'est une façon d'utiliser son iPhone en voiture sans avoir à manipuler l'écran.

Il faut noter que Ford s'ouvre à Apple, alors que jusqu'ici il s'était montré neutre dans l'intégration des smartphones. Par ailleurs, le partenaire de la marque pour le système SYNC n'est autre que Microsoft (et Nuance pour la reconnaissance vocale).

La mise à jour est disponible en ligne sur le site de SYNC aux USA. Pour l'Europe et la France, il faudra attendre encore un peu. Mais, c'est a priori prévu.

Laurent Meillaud

*Pour les systèmes de seconde génération, de 2010 à 2015.

 
0 commentaire - Ford dit oui à Siri
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]