Focus RS : à l'écoute de l'EcoBoost

Chargement en cours
 Focus RS : à l'écoute de l'EcoBoost

Focus RS : à l'écoute de l'EcoBoost

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 avril

Il n'est pas médecin malgré sa blouse blanche et son stéthoscope, et il n'est pas souverain non plus bien qu'il porte le même nom que le roi d'Espagne. Non, Juan Carlos est employé sur la chaîne d'assemblage de Ford à Valencia, et l'une de ses fonctions est de contrôler « à l'oreille » le moteur de la nouvelle Focus RS.

Afin de garantir des performances optimales au bloc 2.3 litres EcoBoost de 350 ch qui équipe la nouvelle Focus RS, le constructeur à l'ovale bleu a en effet formé plusieurs employés de son site espagnol afin de vérifier le bon fonctionnement de ses moteurs et prévenir d'éventuels problèmes. Installé dans l'une des dix-huit cellules prévues à cet effet, chaque technicien analyse ainsi de manière attentive les rotations du bloc EcoBoost, afin de s'assurer qu'il « tourne bien rond ».

« Cette équipe connait parfaitement le son que doit donner un moteur bien calibré, et elle peut reconnaître immédiatement le moindre petit bruit suspect », explique Gunnar Herrmann, vice-Président de la qualité de Ford Europe. « On peut la voir comme un médecin qui disposerait de la technologie la plus avancée, mais travaillerait encore avec son stéthoscope pour s'assurer de la bonne santé de son patient ».

Et un moteur en bonne santé dans la nouvelle Ford Focus RS, doit se traduire notamment par un 0 à 100 km/h comblé en 4.7 secondes seulement...

 
0 commentaire - Focus RS : à l'écoute de l'EcoBoost
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]