Fisker EMotion : 640 km d'autonomie

Chargement en cours
 Fisker EMotion : 640 km d'autonomie

Fisker EMotion : 640 km d'autonomie

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juin

Henrik Fisker a dévoilé via son compte Twitter une nouvelle image de la Fisker EMotion, la berline électrique développée par Fisker Inc., avec laquelle le designer danois promet pas moins de 400 miles (643 km) d'autonomie.

Après avoir pris l'habitude de dévoiler quelques détails de la nouvelle venue via le réseau social en question, Henrik Fisker nous propose aujourd'hui une vue d'ensemble de cette Fisker EMotion dont les courbes semblent inspirées à la fois des modèles Maserati (pour sa face avant) et de sa principale concurrente, la Tesla Model S, pour sa partie arrière.

Pour le reste, cette Fisker EMotion construite autour d'un châssis réalisé en carbone, en aluminium et en graphène, embarquera sous son capot un groupe électrique alimenté par une ou plusieurs des batteries offrant quelque 400 miles d'autonomie, batteries lithium-ion développées par Fisker Nanotech rechargeables en seulement 9 minutes (en charge rapide).

Les performances de la Fisker EMotion ne sont pas encore connues, mais Henrik Fisker avait dans une précédente communication précisé que son nouveau modèle serait notamment en mesure d'évoluer à 260 km/h.

Fisker Inc. dispose d'encore un peu de temps pour livrer la fiche technique détaillée de cette EMotion, puisque sa présentation officielle n'est pas attendue avant août prochain.

 
42 commentaires - Fisker EMotion : 640 km d'autonomie
  • avatar
    sont-fous-c-gaulois -

    de toute façon vu le prix auquel elle sera vendue...
    ce n'est pas pour les sans dents.
    mais encore une fois Tesla et Fisker sont capables de faire 600kms alors que Renault avec sa pauvre zoé en fait deux fois moins
    ils sont vraiment à la ramasse les Français

    avatar
    MONTI29 -

    Vous devriez les encourager plutôt que de les enterrer! Le patriotisme, vous ne semblez pas connaître du tout!

    avatar
    gille -

    oui cette voiture est annoncée pour 600 kms alors que ZOE est prévu pour 300 mais elle ne sont pas équivalente en taille...en recherche de clientèle et encore moins en prix .Comparez ce qui est comparable ....si vous le pouvez !

  • avatar
    saintjust -

    de toute façon les terres rares vont vite limiter l'extension des voitures électrique , et le recyclage des batteries là silence totale , et j'oublie le rechargement des millions de batteries la nuit avec quoi ? là il faut des tranches nucléaire en plus seul façon pour l'instant d'avoir de l'électricité en grande quantité vu l'état de nos connaissances en stockage de cette énergie !

  • avatar
    DIACLASE01 -

    Le problème est que les batteries (toutes les batteries) utilisent des composants rares. Une voiture électrique, pourquoi pas. Mais il faut savoir qu'il nous sera impossible d'en fournir à tout le monde voire même à 10% des habitants de notre caillou. L'avenir raisonnable, ça n'est pas la voiture électrique, ça n'est pas la voiture thermique, c'est la marche à pieds.

    avatar
    sont-fous-c-gaulois -

    exact vous partez ou en vacances?
    partez maintenant si vous voulez arriver pour le 1er août

  • avatar
    Chris27 -

    260 km/h......vu que cela est limité à 130 sur nos autoroutes, je ne vois pas l'intérêt, par contre, 260 kilomètres en plus sans recharger, là ok d'accord, c'est intéressant

  • avatar
    lapardeschoses -

    Magnifique le paysage en arrière plan ! des milliers d'éoliennes ! mais ne dites surtout pas : un paysage à couper le souffle ! "elles" ne tourneraient plus.....!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]