Fin de production pour la McLaren P1

Chargement en cours
 Fin de production pour la McLaren P1

Fin de production pour la McLaren P1

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 décembre

Deux ans après le lancement en production du premier exemplaire de la Supercar anglaise, la 375ème et dernière McLaren P1 a quitté cette semaine les ateliers du constructeur de Woking.

Présenté au Salon de l'Auto 2012 sous la forme d'une étude de style, le premier modèle de la gamme McLaren « Ultimate Series » n'a pas tardé à rencontrer son public. Avant même que le premier exemplaire de la McLaren P1, assemblé à l'été 2013 et revêtu d'une livrée « Ice Silver », n'ait été livré à son propriétaire, les 375 unités promises à la production étaient déjà toutes vendues.

Préparée en collaboration avec McLaren Special Operations (MSO) qui en garantit le caractère unique (aucune P1 n'est semblable à une autre), la McLaren P1 propulsée par son groupe hybride composé du bloc V8 3.8 litres biturbo et d'une motorisation électrique (produisant 916 ch et 900 Nm au total) n'a eu de cesse de nous enchanter.

L'histoire retiendra que la dernière version de la Supercar de Woking a été revêtue d'une livrée « Volcano Orange » rendant hommage à un autre illustre modèle du constructeur britannique, à savoir la 64ème et dernière McLaren F1 produite (châssis n°075).

« La McLaren P1 a accompli bien plus que ce que nous espérions lorsque nous l'avons présentée il y a trois ans », a commenté Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive. « En tant qu'héritière de la légendaire McLaren F1, elle avait beaucoup à prouver et elle a fait mieux que d'y parvenir ».

 
0 commentaire - Fin de production pour la McLaren P1
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]