Fin de production pour l'Audi R8 e-tron

Chargement en cours
 Fin de production pour l'Audi R8 e-tron

Fin de production pour l'Audi R8 e-tron

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 octobre

Le carnet de commandes désespérément vide de son Audi R8 e-tron a conduit le constructeur d'Ingolstadt à stopper purement et simplement la production de son modèle.

Si les ventes d'Audi sont en constante progression, le modèle R8 e-tron n'a pas franchement contribué à cette marche en avant avec moins de 100 véhicules livrés depuis son apparition au catalogue d'Audi en 2015.

Équipée de deux blocs électriques de 170 kW (228 ch) et 460 Nm positionnés sur son axe arrière, l'Audi R8 e-tron proposait pourtant des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h, le tout pour une autonomie estimée à 450 km en cycle NEDC et un temps de recharge de sa batterie lithium-ion de deux heures.

Mais avec un prix avoisinant selon certains le million d'euros (il n'a jamais été communiqué officiellement par Audi), la sportive allemande n'a pas vraiment convaincu sur un segment du véhicule 100 % électrique où de telles performances sont par exemple accessibles avec une Model S P100D, disponible pour sa part au prix de 139 200 € « seulement ».

 
0 commentaire - Fin de production pour l'Audi R8 e-tron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]