Fiat Chrysler adopte CarPlay et Android Auto

Fiat Chrysler adopte CarPlay et Android Auto

Fiat Chrysler adopte CarPlay et Android Auto

A lire aussi

publié le 5 janvier

CES de Las Vegas oblige, tous les constructeurs abattent leurs cartes. Sans attendre le salon de Detroit, FCA Automobiles annonce ainsi l'arrivée sur son système UConnect des interfaces Android Auto de Google et CarPlay d'Apple.

En dehors de cette connectivité accrue, la 4ème génération de ce système se distingue par des écrans capacitifs, une meilleure résolution et des performances accrues. Pour l'anecdote, Fiat Chrysler présente aussi une version destinée à la police américaine de son système UConnect.

Par ailleurs, le groupe italo-américain va aussi présenter à Vegas des technologies en développement comme la communication entre véhicules et avec l'infrastructure (V2X), l'affichage tête haute à réalité augmentée, un assistant virtuel qui mémorise les trajets et retarde l'affichage de certaines infos dans les situations qui requièrent une plus forte concentration de la part du conducteur.

A noter encore : la présentation de deux applications avec d'une part le signalement de routes dangereuses pour la communauté des clients de FCA et d'autre part la possibilité de partager sa position quand on fait un trajet en groupe.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Fiat Chrysler adopte CarPlay et Android Auto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]