Ferrari vers un nouveau record de ventes ?

Chargement en cours
 Ferrari vers un nouveau record de ventes ?

Ferrari vers un nouveau record de ventes ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 août

Après avoir annoncé une hausse de ses résultats du premier trimestre 2016 , Ferrari confirme aujourd'hui la progression de ses vente à la fin du premier semestre et semble se diriger vers une nouvelle année record.

En avril dernier le constructeur de Maranello annonçait une progression cumulée de ses ventes de 15 % sur les mois de janvier, février et mars, avec 1882 véhicules livrés contre « seulement » 1635 sur la même période en 2015.

Pour ce deuxième trimestre 2016 ce sont 2214 modèles que Ferrari a livré (2059 en 2015), soit une de 8 % par rapport à la même période l'an dernier, ce qui lui permet d'afficher un résultat net en hausse de 5.9 % à 811 millions d'euros.

Les modèles V8 (488 GTB et 488 Spider) dont les ventes ont progressé de 16 % par rapport à 2015, emmènent ces bons résultats tandis que les modèles V12 accusent de leur côté une baisse de 22 %.

Le région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et la Chine ont vu leurs ventes augmenter respectivement de + 14% et + 26 %, alors que les ventes américaines n'ont que légèrement progressé grâce notamment à l'introduction sur ce marché des modèles 488 Spider et F12tdf.

La prochaine échéance importante du constructeur italien est programmée pour le Mondial de l'Automobile de Paris où sera présentée la LaFerrari Spider, modèle dont tous les exemplaires disponibles ont déjà été vendus.

Rappelons enfin que le record de ventes de Ferrari remonte à l'exercice 2015 à 7664 véhicules mis en circulation

 
2 commentaires - Ferrari vers un nouveau record de ventes ?
  • avatar
    machin-bidule -

    Ouaa cool les hausses de ventes de Ferrari est proportionnel à la hausse du chômage et de la hausse de la pauvreté, on est super content chez Ferrari, plus il y a de chômeurs et de pauvres plus il y a de riches capables de s'en mettre plein les fouilles, c'est quand le prochain 1789 où on coupe les têtes de tout ces salauds de nantis méprisants le reste du monde.

  • avatar
    dodollulusse -

    on nous bassine avec la "crise" , et les fiat ferari se vendent comme des petits pains ?? méme en chine !? pays sois disant "communiste ???" va bien falloir que ça s'arrete ces conneries ! en plus une ferari est aussi fiable qu'un flacon de nytroglicerine , ferari appartient a fiat !? quand on connait la fiabilité d'une fiat euh! ferari c'est pareil , autant une 911 a air hein! les vrais vous pouvez roulez tout les jours avec , la laisser dormir dehors et hop ça demare , essayez avec une feraillerie , ah!! il y a toujour une panne , me croyez pas sur parole , renseignez vous ! ils vivent sur feux leurs lauriers , la derniere la ff un break de chasse !! dement bientot ferari diesel touti la merda.

    avatar
    yan-amarre -

    pourquoi ètre aussi haineux puisque c'est toujours en panne..... vous devriez ètre content .
    j'espère qu'à l'annonce du transfert de Pogba pour la coquette somme de 120 millions vous n'allez pas nous faire un arrêt cardiaque !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]