Ferrari SP 275 rw competizione

Chargement en cours
 Ferrari SP 275 rw competizione

Ferrari SP 275 rw competizione

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 décembre

Aperçue lors du dernier rassemblement Ferrari Finali Mondiali organisé sur le circuit de Daytona, en Floride, la Ferrari SP 275 rw competizione n'avait jusqu'à maintenant fait l'objet d'aucune communication de la part du constructeur au cheval cabré. C'est désormais chose faite.

Ce one-off réalisé par les designers du Centre de Style de Ferrari en collaboration avec Pininfarina, à l'intention d'un client fortuné de la marque, a été développé autour du châssis de la F12berlinetta et abrite sous son capot le bloc V12 de 780 ch et 705 Nm de la version F12tdf, motorisation à laquelle les ingénieurs transalpins ont greffé une boîte à double embrayage F1 DCT.

Interprétation moderne de la mythique Ferrari 275 GTB qui fit le succès de la marque sur la route et sur circuit dans les années 60, cette Ferrari SP 275 rw competizione dispose enfin d'une carrosserie largement remaniée (et ajourée) proposée ici dans une finition jaune « Giallo », préparation esthétique que les designers de Ferrari ont complétée par l'installation de jantes de 20 pouces développées spécialement pour ce modèle.

Une réalisation séduisante pour laquelle le propriétaire a dû mettre le prix, mais sur ce point Ferrari n'a cette fois donné aucun détail.

 
0 commentaire - Ferrari SP 275 rw competizione
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]