Ferrari fête ses 70 ans à Goodwood

Chargement en cours
 Ferrari fête ses 70 ans à Goodwood

Ferrari fête ses 70 ans à Goodwood

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 juin

Ferrari célèbre ce week-end à Goodwood son 70ème anniversaire avec un impressionnant plateau de modèles de route et de compétition, dont une grande majorité prendra la piste pour des runs de démonstrations.

Autour de la LaFerrari Aperta, le constructeur au cheval cabré expose tout d'abord dans le « Michelin Supercar Paddock » ses modèles les plus récents avec des exemplaires de la California T Handling Speciale, des 488 GTB et 488 Spider, ainsi que de la GTC4Lusso (V12), tandis que les modèles anciens sont notamment mis à l'honneur avec une exposition spéciale dédiée à la Ferrari 250.

Ferrari 250 MM Spider, 250 GT Series 1 Pininfarina Cabriolet, 250 GT Berlinetta Tour De France, 250 GT California Spider SWB et autre 250 GTO (liste non exhaustive), figureront en effet dans sur le Concours Cartier Style & Luxe dans une catégorie pour elles spécialement dédiée.

Côté piste de nombreux modèles de la marque entreront également en action, dont une Ferrari 333SP pilotée par Emmanuele Pirro, une 166 Dino F2 pilotée par Derek Bell, une 458 GT2 confiée au Français Nicolas Minassian, une Ferrari F1-90 pilotée par Olivier Beretta ou encore une F2007 emmenée par Davide Rigon.

Enfin les Supercars développées spécialement pour les clients du programme Ferrari Corse Clienti, les FXX K, 599XX et autre Ferrari FXX, sont également de la partie avec respectivement James Calado, René Arnoux et Sam Bird à leurs commandes. Spectacle garanti.

 
0 commentaire - Ferrari fête ses 70 ans à Goodwood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]