Ferrari F60 America : 1ère livraison

Chargement en cours
 Ferrari F60 America : 1ère livraison

Ferrari F60 America : 1ère livraison

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 janvier

Ferrari a profité de la 25ème édition du Cavallino Classic de Palm Beach, en Floride, pour présenter à son propriétaire la première des dix Ferrari F60 America amenées à sortir prochainement des ateliers de Maranello.

Développée spécialement pour fêter les 60 ans de présence de Ferrari sur le sol américain et présentée officiellement à Beverly Hills en octobre 2014, cette F60 America est un cabriolet développé autour de la F12berlinetta et propulsé au-delà de 320 km/h par le même bloc V12 6.3 litres développant quelque 740 ch et 690 Nm.

Dotée d'une carrosserie redessinée (face avant, diffuseur, entrées d'air...), munie d'un arceau réalisé en fibre de carbone et d'une capote en toile, cette F60 America vaut surtout par sa livrée « Blu NART » rehaussée par la célèbre bande blanche du North American Racing Team (NART), l'équipe de course créée par l'importateur de Ferrari aux USA, Luigi Chinetti.

Les dix exemplaires de cette Ferrari F60 America ont tous trouvé acquéreur malgré un prix de vente estimé à 2 500 000 €. L'exclusivité se paie au prix fort.

 
0 commentaire - Ferrari F60 America : 1ère livraison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]