Ferrari entre en bourse à Milan

Chargement en cours
 Ferrari entre en bourse à Milan

Ferrari entre en bourse à Milan

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 janvier

Un peu plus de deux mois après avoir fait ses débuts à la bourse new-yorkaise de Wall Street, Ferrari a fait son entrée en bourse à Milan, ce lundi, en présence de Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, et de Matteo Renzi, le Président du conseil italien.

Une introduction qui s'est faite en grande pompe, le bâtiment milanais ayant été pour l'occasion revêtu des couleurs de la marque, tandis qu'un tapis rouge a accueilli les représentants du constructeur au cheval cabré parmi lesquels figurait notamment Piero Ferrari, actuel vice-Président de Ferrari et seul fils du « commendatore » encore en vie.

Plusieurs modèles Ferrari ont pour l'occasion été exposés durant toute la journée, dont l'une des dernières réalisations en date du constructeur transalpin, la F12tdf, ainsi qu'une monoplace de Formule 1.

A ce sujet, Sergio Marchionne a d'ailleurs plaisanté lors de la cérémonie avec Maurizio Arrivabene, le Team Principal de Ferrari F1, en lui précisant que tous les investissements financiers étant maintenant réalisés, Ferrari se devait de retrouver sa place au sommet de la discipline. Si les hommes qui composent la « Scuderia Ferrari » manquaient encore de motivation, voilà qui devrait leur donner un sérieux coup de fouet.

Crédit photo : Ferrari

 
0 commentaire - Ferrari entre en bourse à Milan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]