Ferrari en vedette à Salon Privé

Chargement en cours
 Ferrari en vedette à Salon Privé

Ferrari en vedette à Salon Privé

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

A l'occasion du Concours d'Élégance organisé dans le cadre de Salon Privé, évènement qui se tiendra du 31 août au 2 septembre prochains au château de Blenheim, à Woodstock (GB), plus de cinquante modèles Ferrari célèbreront avec la manière, les 70 ans de la marque italienne.

Présenté sur le « Concours Masters » dont le jury sera présidé par le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans anglais, Derek Bell, ce superbe plateau comprendra des modèles allant de la plus ancienne des Ferrari livrées au Royaume-Uni, une 166 Inter Coupé de 1949, jusqu'à la première LaFerrari Aperta (209 exemplaires produits) importée en Angleterre.

Huit variantes de la Ferrari 250 seront également présentes dont une 250 Lusso de 1963 (revêtue d'une livrée « Maronne») ayant appartenu à l'acteur Steve McQueen, une 250 GT LWB California Spider de 1958 carrossée par Scaglietti (troisième châssis LWB produit sur cinquante), ainsi qu'une 250 GT SWB Berlinetta de 1962 parfaitement restaurée par DK Engineering.

Mais le jury sera peut-être davantage sensible aux modèles de compétition, auquel cas deux exemplaires « Competizione » pourraient avoir ses faveurs, à savoir une Ferrari 365 GTB/4 (Daytona) Competizione de 1972 (seize modèles officiellement produits), et une Ferrari 348 GT Competizione de 1995.

Enfin que serait un Concours d'Élégance sans une F40 ? Salon Privé accueillera un exemplaire de choix de la Supercar italienne, puisqu'il s'agira tout simplement d'une version prototype de 1987.

 
1 commentaire - Ferrari en vedette à Salon Privé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]