Ferrari Dino: le proto aux enchères

Chargement en cours
 Ferrari Dino: le proto aux enchères

Ferrari Dino: le proto aux enchères

1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 septembre

Le prototype Dino 206 P Berlinette Speciale, un modèle commandé par Enzo Ferrari et dessiné en par Leonardo Fioravanti, sera l'une des vedettes de la vente aux enchères organisée par Artcurial Motocars dans le cadre du Salon Rétromobile le 10 février prochain.

Premier prototype de route portant le nom de « Dino », ce véhicule provenant de la collection de l'Automobile Club de l'Ouest, a été présenté pour la première fois au Salon de Paris en 1965 sur le stand Pininfarina.

Construite autour d'un châssis tubulaire de Ferrari 206 « compétition », cette Dino (châssis n°0840) propulsée par un bloc V6 en position centrale et longitudinale arrière, préfigurait alors ce qu'allaient être les modèles Dino 206 et 246 GT, ou encore 308, 328 et 288 GT, proposés ultérieurement par le constructeur de Maranello.

Offerte le 19 avril 1967 par Sergio Pininfarina (avec l'accord de Ferrari) au Musée de l'Automobile Club de l'Ouest, ce modèle n'avait depuis plus quitté le musée sarthois et les bénéfices de sa vente lui seront d'ailleurs directement reversés.

Artcurial Motorcars n'a pas donné d'estimation pour cette Dino 206 P Berlinette Speciale, mais compte de son caractère unique et de sa valeur historique évidente, son prix devrait à n'en pas douter atteindre des sommets.

 
0 commentaire - Ferrari Dino: le proto aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]