Ferrari célèbre ses 70 ans

Chargement en cours
 Ferrari célèbre ses 70 ans

Ferrari célèbre ses 70 ans

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 mars

Ferrari a officiellement lancé ce week-end les célébrations de son 70ème anniversaire via la publication d'une vidéo commémorative, 70 ans jour pour jour après les premiers tours de roue de la Ferrari 125 S, premier modèle de sport à porter l'insigne au cheval cabré.

Le 12 mars 1947 en effet, Enzo Ferrari lançait le moteur V12 de la Ferrari 125 S pour s'élancer sur les routes de l'Émilie-Romagne, effectuant ainsi le premier test routier de sa nouvelle création développée en collaboration avec Gioacchino Colombo, Giuseppe Busso et Luigi Bazzi.

Deux mois plus tard, la 125 S prenait la direction du circuit de Piacenza où Franco Cortese allait dominer les débats pour sa première sortie en compétition, avant qu'un problème de pompe à carburant ne la contraigne à l'abandon. « Une casse prometteuse », dira alors Il Commendatore, parole prophétique si il en est puisque la 125 S s'imposera peu après au Grand Prix de Rome.

Dans la vidéo proposée par Ferrari, la 125 S franchit une nouvelle fois les portes de la Via Abetone Inferiore pour opérer un symbolique passage de relais avec la LaFerrari Aperta, marquant ainsi le début des célébrations du 70ème anniversaire de la marque.

Placées sous le thème « Driven by Emotion », ces célébrations culmineront les 9 et 10 septembre prochains avec la « Cavalcade Classiche ».

 
1 commentaire - Ferrari célèbre ses 70 ans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]