Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique

Chargement en cours
 Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique

Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 mai

C'est une Ferrari unique que le constructeur au cheval cabré a dévoilé aujourd'hui sur le circuit d'essai de Fiorano, en présence de son heureux propriétaire britannique : la Ferrari 458MM Speciale.

Développée comme son nom l'indique autour du modèle 458 Speciale, cette déclinaison unique a fait l'objet d'un remarquable traitement de la part des designers du Ferrari Styling Centre de Maranello, avec une carrosserie réalisée à la main en aluminium et en fibre carbone (pour ses boucliers) à la silhouette largement modifiées.

Car si on retrouve bien les lignes de la Ferrari 458 Speciale, cette version 458MM se présente avec une aérodynamique savamment repensée, en particulier au niveau de son museau avant et de ses aérations latérales, afin d'offrir de meilleurs appuis ainsi qu'un look plus sportif voulu par son propriétaire.

Revêtue d'une livrée « Bianca Italia » rehaussée des couleurs italiennes, cette Ferrari 458MM Speciale également chaussée de jantes spécifiques, a enfin été dotée d'un habitacle habillé de cuir « Cioccolato » et équipée d'un système audio réalisé sur mesure.

Il n'y a finalement que le bloc V8 4.5 litres de 605 ch et 540 Nm embarqué dans cette Ferrari 458MM Speciale, qui semble ne pas avoir été retouché au cours de cette transformation plutôt réussie.

 
1 commentaire - Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]