Exposition spéciale Gordon Murray

Chargement en cours
 Exposition spéciale Gordon Murray

Exposition spéciale Gordon Murray

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 août

L'ingénieur sud-africain Gordon Murray, à qui l'on doit notamment l'indémodable McLaren F1, fête cette année ses 50 ans de carrière. Pour célébrer l'évènement, une exposition spéciale lui sera consacrée le 3 novembre prochain dans les nouveaux locaux de Gordon Murray Design basés à Dunsfold, dans le Surrey (Angleterre).

Neuf véhicules dont Gordon Murray a collaboré à la création, seront exposés lors de cet évènement spécial, plateau qui comprendra une IGM Ford Special de 1967, une Brabham BT46B « Fan Car » de 1978, la Brabham BT49C victorieuse du Championnat du Monde de F1 1981, la Brabham BMW BT52 World Championship Car (T.15) de 1995, la McLaren MP4/4 victorieuse du championnat 1988, la McLaren F1 GTR victorieuse des 24 Heures du Mans 1995, une McLaren F1 LM de 1996, la Yamaha City Car de 2013 et enfin le véhicule tout-terrain OX GVT (Global Vehicle Trust) de 2016.

Outre les 50 ans de carrière de Gordon Murray, cet évènement sera aussi l'occasion de célébrer les 25 ans de l'entrée en production de la McLaren F1, ainsi que les dix ans de Gordon Murray Design, l'entreprise de l'ingénieur sud-africain qui propose notamment à son catalogue l'innovant châssis en carbone iStream qui équipera prochainement le nouvelle TVR.

On notera enfin que cette exposition sera également visible pour ceux qui ne pourraient effectuer le déplacement dans le Surrey, via une visite virtuelle proposée sur le site de Gordon Murray Design.

 
0 commentaire - Exposition spéciale Gordon Murray
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]