Exposition Roadbook au Porsche Museum

Chargement en cours
 Exposition Roadbook au Porsche Museum

Exposition Roadbook au Porsche Museum

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 novembre

Depuis le 30 octobre et jusqu'au 23 avril prochain, le musée Porsche installé dans le quartier de Zuffenhausen, à Stuttgart, accueille une exposition spéciale intitulée « Roadbook. The Porsche Museum on the road around the world ».

Chaque année, se sont plus de 200 véhicules issus du musée Porsche qui sont exposés à travers le monde (dans plus de 30 pays), et pour la majeure partie d'entre eux dans son quartier général de Zuffenhausen.

Porsche a donc décidé de vous faire profiter des coulisses de ce « musée roulant » nécessitant une organisation conséquente, depuis le transport des véhicules et les défis logistiques qui s'y rattachent, jusqu'à la préparation de véhicules destinés aux célébrités.

De fait, ces nombreuses manifestations impliquent un roulement régulier des véhicules présents à Zuffenhausen, des mouvements qui expliquent les changements réguliers de thématiques proposées dans le musée allemand.

Sur cette exposition « Roadbook », les visiteurs pourront ainsi découvrir de nombreux films et photographies, et admirer différents « ambassadeurs » de la marque tels qu'une Porsche 911 de 1966 ayant bouclé en 2013 un tour du monde en l'honneur du 50ème anniversaire de la 911, les 911 Carrera RSR et 911 SC qui participèrent respectivement à la Targa Florio et au Classic Rally China, ou encore une 356 A 1600 Speedster qui s'illustra sur la côte ouest américaine dans le cadre de la « California Mille ».

 
0 commentaire - Exposition Roadbook au Porsche Museum
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]