Exposition Ferrari à Rétromobile

Chargement en cours
 Exposition Ferrari à Rétromobile

Exposition Ferrari à Rétromobile

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 janvier

Le constructeur au cheval cabré sera mis à l'honneur à l'occasion du Salon Rétromobile qui ouvrira ses portes dans quelques jours à Paris, via une exposition spéciale lui sera consacrée et sur laquelle les visiteurs pourront admirer huit modèles d'exception sortis des ateliers de Maranello.

Parmi eux, plusieurs modèles de compétition seront mis en avant, dont un exemplaire de la Ferrari 166 Mille Miglia carrossée par Touring, victorieuse aux 24 Heures du Mans 1949 avec Luigi Chinetti à son volant, et qui inaugura une série de huit succès au Mans pour Ferrari jusqu'en 1965.

Aux côtés de ce modèle 166 MM, seront également présentes une monoplace 500 F2 victorieuse de 11 Grands Prix avec Alberto Ascari et créditée de deux titres mondiaux en 1952 et 1953, ainsi qu'une Ferrari 250 LM (châssis 5975 GT) en provenance directe de la collection Schlumpf.

Du côté des modèles de route enfin, une 250 GT Cabriolet Série I carrossée par Pininfarina côtoiera notamment une 250 GT Berlinetta ainsi qu'une 275 GTB présentée dans une livrée Bordeaux (la première GTB livrée en France en janvier 1965, arborait une teinte vert foncé).

Alors que le constructeur transalpin fête cette année ses 70 ans d'existence, cette exposition constitue une occasion rêvée de prendre le temps d'admirer quelques-uns des plus emblématiques modèles de la marque.

 
0 commentaire - Exposition Ferrari à Rétromobile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]