Expo Ferrari à l'Autoworld Brussels

Chargement en cours
 Expo Ferrari à l'Autoworld Brussels

Expo Ferrari à l'Autoworld Brussels

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 août

L'Autoworld de Bruxelles célèbre depuis le 15 juillet et jusqu'au 3 septembre prochain, le 70ème anniversaire de Ferrari, avec une exposition spéciale consacrée à la marque au cheval cabré regroupant pas moins de 55 voitures.

Exposés sur la mezzanine et au premier étage du musée, ces véhicules retracent la riche histoire du constructeur transalpin à travers la présence de nombreux modèles de route, mais aussi de quelques éléments développés spécialement pour la compétition.

Ainsi les visiteurs de l'Autoworld peuvent y apprécier les lignes de modèles classiques tels que la Ferrari 166MM, la 206GT Dino, la 250 Pininfarina, la 275 GTB, la 275 LM, la 365GTB Daytona, la 500 Superfast ou encore la 512BB, et détailler les courbes d'une 275GTS au volant de laquelle circula pendant un temps l'actrice Rachel Welsh.

Des modèles plus récents (Testarossa, F40, 288 GTO, Ferrari Aperta, 599GTO, F430 Scuderia…) sont également exposés aux côtés de véhicules au caractère particulier, parmi lesquels figurent notamment une 550 Maranello WSR (World Speed Record) et la Ferrari Enzo ayant appartenu à Jean Todt, le Président de la Fédération Internationale Automobile (FIA) et ex-Directeur et Administrateur de Ferrari.

Enfin au chapitre compétition, on notera la présence d'une 275 GTB Competition et de la 156 F1 qui permit à Phil Hill d'être sacré Champion du Monde en 1967, ainsi que de la F1/87 qui fut pilotée par l'Autrichien Gerard Berger dans le Championnat du Monde de Formule 1 1987.

 
0 commentaire - Expo Ferrari à l'Autoworld Brussels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]