Évolution de la Bentley Continental

Chargement en cours
 Évolution de la Bentley Continental

Évolution de la Bentley Continental

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 décembre

Bien avant l'actuelle Continental GT Speed, la Bentley Continental Type R fut à son époque considérée comme la première véritable GT (« Grand Tourer »), devenant ainsi une icône sur laquelle Bentley revient aujourd'hui en images.

Apparue au catalogue du constructeur britannique en 1952, la Bentley Continental Type R marqua les esprits en revendiquant le titre de berline quatre places la plus rapide du marché avec une vitesse de pointe affichée de 193 km/h. Des performances rendues possibles par un bloc six cylindres de 130 ch, auxquelles Bentley ajouta la touche de luxe indissociable de ses productions, en confiant notamment certains des 208 exemplaires produits à des carrossiers de renom, dont H.J Mulliner, Park Ward ou encore Harold Radford.

Quelque 63 ans plus tard, la Bentley Continental GT demeure l'une des pièces maîtresses du catalogue de la marque, le modèle Speed et son V12 de 610 ch et 710 Nm prolongeant le rêve avec un confort de premier choix et des performances (330 km/h en vitesse de pointe, 0 à 100 km/h en 4.5 secondes) à l'avenant.

 
0 commentaire - Évolution de la Bentley Continental
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]