Etat du marché français en mai

Chargement en cours
 Etat du marché français en mai

Etat du marché français en mai

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 juin

La quasi-totalité des constructeurs a de quoi se réjouir à la vue des chiffres de ventes de mai. Le marché français du véhicule particulier a ainsi progressé de 8,9%, ce qui conforte l'évolution positive constatée depuis le début de l'année avec + 3,3% par rapport à 2016.

A l'opposé de ce qui s'était passé en avril, c'est le groupe Renault qui est principalement à la fête avec une hausse globale des ventes de 12,5 %. Un score autant à mettre au crédit de Renault (+ 12,9 %) que de Dacia (+ 11,3 %) et qui vient saluer la salve de nouveautés que le groupe a présenté depuis la rentrée dernière.

Le club des groupes qui « cartonnent » comprend également Volkswagen (+ 11,4 %), Toyota (+ 10,6 %), Ford (+ 19,8 %), FCA (+ 18,5 %), General Motors (+ 10 %) et Daimler (+ 13,8 %). Ce dernier fait d'ailleurs exception puisque mai 2017 marque, pour toutes les autres marques premium, hormis Volvo, des progressions beaucoup plus faibles que la moyenne du marché (Audi, BMW et Mini), voire carrément des chiffres en baisse (Porsche, Infiniti, Lexus). Des données étonnantes, le mois de mai étant habituellement un fort mois de livraisons de voitures aux entreprises, fortes consommatrices de modèles raffinés.

Chez PSA aussi, c'est un peu la soupe à la grimace. Citroën (+ 5,7 %) et Peugeot (+ 5,9 %), certes, progressent, mais beaucoup moins que le marché. Quant à DS Automobiles, elle réalise, à nouveau, l'un des pires scores du mois avec une baisse de 26,6 %.

En matière de carburant, le diesel semble avoir terminé sa descente aux enfers puisque sa part de marché se stabilise à 48 %.

 
21 commentaires - Etat du marché français en mai
  • vaudaine -

    Eternel débat entre "étranger c'est mieux" et "diesel meilleur rendement" !
    Nos voisins allemands et italiens pensent pareils, comme quoi, sauf pour le diesel qui a été boosté artificiellement en France alors qu'il coûte plus cher à produire et que les petits moteurs avec gros turbo sont plus fragiles !

  • ralbol -

    Renault-parti socialiste même mensonges depuis 30ans.. le parti socialiste est en moribond!! les gens se rendront peut être compte de la supercherie Renault.... Renault pourrait prendre en photo une merde.. la réaliser en voiture!! il y a aura toujours des français pour les acheter!! ça se vend parce que c'est Renault.. ah le Français et sa baguette... je suis triste!! qu'a invente Renault????.
    la R16? copie conforme de la traction Citroën et j'en passe!! !!! je pleure!

    robylaurie -

    Avant de pleurer enlevez la merde que vous avez dans les yeux, vous y verrez mieux

    gg0 -

    J'ai eu Volkswagen , Audi , Bmw 525TDS et même 750 et beaucoup d'emmerdes (casses moteurs sur Audi et Bmw je précise que les véhicules ont été achetés neufs et toujours entretenus en concession).
    Des problèmes n'ont jamais été résolus chez BMW. J'ai même payé pour des faux diagnostics et pour des réparations à la clé tout à fait inutiles.
    Je pourrai écrire un roman (sans rire)
    Ma copine a toujours roulé en Peugeot et maintenant en Renault avec de très gros kilométrages sans ennuis hormis des pièces d'usure ...
    J'ai été très con de faire confiance en 'deutsche technologie'. Les allemands sont les rois de l'entourloupe.
    Alors cher monsieur ralbol vous ne me ferez pas pleurer.

  • PSEUDOOO -

    LA BAGNOLE, toujours la BAGNOLE en référence, c'est grave.

  • papagie -

    Attendez que MACRON augmente la T.V.A., la C.S.G. et vous verrez si les Français continueront à acheter.
    Que certains aussi continuent à dénigrer nos véhicules et accuser de fraude sur la pollution des moteurs. Au fait où en est l'enquête.

  • catpat -

    oui mais combien en location vente , quand jepense que se sont les memes veaus qui achete des voitures qui ne sont que des location vote otus pour Macron
    ont retrouverra bien vite ces voitures en ventes aux encheres

    jonquille88 -

    CATPAT vous avez raison beaucoup de personnes se font avoir les ventes sont en fait des LLD donc ils ne sont pas propriétaires des véhicules ARNAQUE

    koztoujours89 -

    Savez vous que si on enlève les bas de gammes des premiums allemands, 80% des ventes sont des locations aux entreprises françaises qui, par ailleurs, se plaignent que les français n'achètent pas français.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]