Essen : Mustang GT Tune it! Safe!

Chargement en cours
 Essen : Mustang GT Tune it! Safe!

Essen : Mustang GT Tune it! Safe!

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 novembre

Comme c'est le cas chaque année depuis 2006, l'Essen Motor Show accueille actuellement la campagne « Tune it ! Safe ! » qui expose à cette occasion un nouveau modèle aux couleurs de la Police locale, développé cette fois autour de la Ford Mustang GT.

Cette campagne soutenue par l'association des préparateurs allemands (VDAT) et le Ministère allemand des Transports, nous a permis de découvrir au fil des ans des modèles originaux dont la dernière en date, la Chevolet Corvette C7 Stingray préparée par TIKT Performance, avait fait forte impression en 2015.

Cette année, c'est de nouveau une américaine qui a eu l'honneur de cette préparation spécifique censée sensibiliser les tuners aux préparations « réglementaires », puisque il s'agit de la nouvelle Mustang GT.

Le modèle choisi par Wolf Racing, le préparateur en charge de sa conception, est une Mustang GT V8 dotée d'éléments spécifiques piochés dans son catalogue (jantes 20 pouces, ligne d'échappement, kit aéro…) et propulsée par un bloc 5.0 litres légèrement retravaillé pour offrir quelque 455 ch, et garantir ainsi une pointe de vitesse de 268 km/h ainsi qu'un 0 à 100 km/h abattu en 4.3 secondes.

Une fois encore ce programme « Tune it ! Safe ! » a donc tenu ses promesses, et ce ne sont visiblement pas les agents des forces de l'ordre qui ont posé pour la photo, qui diront le contraire.

 
0 commentaire - Essen : Mustang GT Tune it! Safe!
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]