Entretien : en été aussi

Chargement en cours
 Entretien : en été aussi

Entretien : en été aussi

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 août

Août rime de moins en moins avec trêve dans le secteur de l'entretien et de la réparation automobile. Une évolution en partie causée par le développement des sites spécialisés dans la vente de pièces détachées, accessibles 24h/24 et 365 jours par an. Des sites qui élargissent sans cesse leur offre : du filtre à huile aux pneus toutes saisons, en passant par les porte-vélos, ils sont désormais capables de répondre à tous les besoins et dans des délais de plus en plus courts.

Dépourvus de réseau en propre, ces vendeurs passent de plus en plus d'accords avec des professionnels qui s'occupent alors d'installer les pièces commandées sur la Toile. Les ténors du marché proposent ainsi le choix entre plusieurs milliers d'ateliers, partout en France. Faire faire la révision de son auto sur son lieu de villégiature devient ainsi un jeu d'enfant.

Cela peut également être un bon moyen de faire des économies sur ce budget souvent conséquent. En effet, les tarifs pratiqués sur la Toile sont en général plus bas que ceux pratiqués par les concessionnaires des marques. Et ce, parfois dans des proportions très importantes : il n'est pas rare de trouver certaines références à la moitié du tarif rencontrés dans les points de vente traditionnels.

Cerise sur le gâteau, quelle que soit la saison, les promotions en tout genre pullulent sur ces sites, y compris sur les pièces de grandes marques. Enfin, pour éviter les erreurs de commande, la plupart proposent de vous mettre en relation, en ligne ou par téléphone, avec un spécialiste qui vous assurera que l'élément convoité avec bien compatible

 
0 commentaire - Entretien : en été aussi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]