Endurance : Acura dévoile l'ARX-05

Chargement en cours
 Endurance : Acura dévoile l'ARX-05

Endurance : Acura dévoile l'ARX-05

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 août

Acura (Honda USA) a dévoilé les premières images du prototype ARX-05 (Acura Racing eXperimental) que le Team Penske alignera en compétition dans le Championnat IMSA WeatherTech SportsCar dès la saison 2018.

Après s'être déjà illustré par le passé avec les différentes déclinaisons de ses prototypes LMP2, Acura va reprendre la direction de la catégorie reine dans la série américaine après deux saisons focalisées sur le développement du coupé NSX engagé (avec succès) dans la classe GT Daytona (GTD).

Pour ce faire, la branche américaine de Honda s'est adjoint les services de l'équipe de Roger Penske qui effectuera là son retour en Endurance, après avoir brillamment remporté les titres LMP2 en ALMS en 2006, 2007 et 2008 avec des châssis Porsche RS Spyder LMP2.

Acura a également collaboré avec la structure française Oreca, qui lui a fournit le châssis Oreca 07 à partir duquel le constructeur a développé son prototype ARX-05, qui devrait être propulsé par une version modifiée du V6 3.5 litres biturbo embarqué sous le capot de la NSX GT Daytona.

Le prototype ARX-05 sera présenté officiellement dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », lors de la Monterey Car Week californienne (du 15 au 21 août), et effectuera ses grands débuts en compétition en janvier prochain lors des 24 Heures de Daytona.

 
0 commentaire - Endurance : Acura dévoile l'ARX-05
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]