Enchères: Maserati Mexico prototype

Chargement en cours
 Enchères: Maserati Mexico prototype

Enchères: Maserati Mexico prototype

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 décembre

A l'occasion de la vente qu'elle organisera les 19 et 20 janvier prochains à Phoenix, en Arizona, la maison RM Sotheby's proposera aux enchères un exemplaire unique de la Maserati Mexico.

Le châssis AM112 001 qui sera proposé à la vente sur ce rendez-vous américain, est en effet sensiblement différent des 485 exemplaires de la Maserati Mexico produits par la marque au trident à la fin des années 60.

Il s'agit de l'un des trois véhicules de pré-production réalisés à la demande de Maserati par trois carrossiers distincts : Vignale, Bertone et Frua. Après étude de chacun des projets, Maserati opta pour le design proposé par le premier nommé et les lignes définitives du modèle Mexico, qui doit son nom à la victoire de John Surtees au GP de Mexico 1966 sur une Cooper-Maserati T81, furent finalement signées Vignale.

L'exemplaire qui sera présenté en Arizona porte quant à lui la griffe de la Carrozzeria Frua. Revêtu d'une livrée « Amaranto » et doté d'un habitacle habillé de cuir Connolly, ce prototype est aujourd'hui propulsé par un bloc V8 4.2 litres développant plus de 250 ch, après avoir entamé son chemin en ce monde avec un bloc V8 4.7 litres.

RM Sotheby's n'a pas proposé d'estimation pour ce modèle exceptionnel, mais compte tenu de son état irréprochable et de son caractère unique, son prix devrait atteindre des sommets.

 
1 commentaire - Enchères: Maserati Mexico prototype
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]