Enchères : Jensen Interceptor MkI

Chargement en cours
 Enchères : Jensen Interceptor MkI

Enchères : Jensen Interceptor MkI

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 novembre

Le 12 novembre prochain, lors de la vente organisée dans le cadre du Classic Car Motor Show au NEC de Birmingham, Silverstone Auctions va proposer aux enchères une Jensen Interceptor MkI de 1968 à l'histoire étonnante.

Ce modèle revêtu d'une livrée « Crystal Blue » a en effet appartenu à l'humoriste britannique Eric Morecambe, membre du duo « Morecambe and Wise » bien connu en Grande-Bretagne, formé avec Ernie Wise.

Celui-ci en fit l'acquisition en 1968 et à l'époque, la Jensen Interceptor était considérée comme l'une des voitures les plus chères au monde, sont prix étant à titre d'indication, deux fois plus que celui d'une Jaguar Type E.

Deux mois seulement après avoir en avoir pris possession, Morecambe fut victime d'une crise cardiaque et comme il le racontera plus tard dans un show télévisé, son ami Walter Butterworth lui sauva alors la vie en sautant au volant de l'Interceptor pour le conduire à l'infirmerie la plus proche.

Encore enfant, Nick Whale, le Directeur Général de Silverstone Auctions, entendant ce témoignage en direct dans le show télévisé de 1973, se jura alors de posséder un jour une semblable Jensen Interceptor, et en 2014 il retrouvera finalement la voiture de Morecambe dans un garage belge.

Intégralement restaurée depuis, pour un coût s'est élevant à plusieurs dizaines de milliers de livres, cette Jensen Interceptor proposée dans un état irréprochable devrait être adjugée pour un montant estimé entre 90 000 et 110 000 £ (entre 102 717 et 125 543 €).

 
0 commentaire - Enchères : Jensen Interceptor MkI
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]