Enchères : Ferrari 166 MM Barchetta

Chargement en cours
 Enchères : Ferrari 166 MM Barchetta

Enchères : Ferrari 166 MM Barchetta

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 février

RM Sotheby's vient d'ajouter une nouvelle pièce de choix au plateau de véhicules qu'elle présentera aux enchères le 11 mars prochain dans le cadre de la vente d'Amelia Island, en Floride, avec un magnifique exemplaire de la Ferrari 116 MM Barchetta carrossée par Touring Superleggera.

Cette Ferrari 166 MM Barchetta de 1950 propulsée par un bloc V12 doté de trois carburateurs Weber (plus de 140 ch) et associé à une boîte manuelle à cinq rapports, est le 27ème exemplaire de la 166 MM sorti des ateliers de Maranello sur une production qui en compta finalement trente-deux.

Propriété de l'entrepreneur génois Marco Dallorso, ce châssis portant le numéro 0058 M a très vite été offert au pilote de la Scuderia Ferrari Eugenio Castellotti, qui s'empressa de l'engager en compétition au début de l'année 1951, lors des Mille Miglia notamment (il s'y classa 6ème). Fin 1953, après avoir récolté de nombreux lauriers sur son sol natal, cette 166 MM quitta la péninsule italienne pour la Californie où son nouveau propriétaire, le Dr. Raymond Craycroft, l'engagea à son tour sur diverses compétitions locales jusqu'au début des années 60.

Après sa retraite sportive, cette Ferrari 166 MM fit des apparitions remarquées sur des rassemblements de véhicules historiques, ainsi que sur divers Concours d'Élégance (dont Pebble Beach et le Cavallino Classic) où elle récolta de nombreux prix.

Présentée dans un état concours, cette 166 MM Barchetta est aujourd'hui estimée entre 8 et 10 millions de dollars.

 
1 commentaire - Enchères : Ferrari 166 MM Barchetta
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Et l'abruti égoïste qui va acheter cette barchetta à 8 ou 10 millions ...... il donne combien pour la recherche médicale et les ONG qui sont chargées de la santé dans les pays du tiers-monde ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]