Elon Musk présente la Tesla Model 3

Chargement en cours
 Elon Musk présente la Tesla Model 3

Elon Musk présente la Tesla Model 3

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 avril

Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, a présenté cette nuit à Los Angeles, en Californie, les grandes lignes de la future Tesla Model 3, le troisième élément appelé à intégrer le catalogue de la marque d'ici à 2018.

Il n'aura fallu que 25 minutes au patron de Tesla pour exposer les premiers détails concernant cette nouvelle Model 3, un Crossover que le constructeur de Palo Alto a souhaité accessible au niveau de son prix (35 000 $), tout en offrant une sûreté maximale ainsi qu'un volume habitable spacieux à ses occupants (cinq adultes pourront y prendre place confortablement).

Elon Musk n'a pas donné de détails concernant les batteries qui seront embarquées dans ce nouveau modèle, mais a précisé que l'autonomie de celui-ci serait supérieure à 350 km tout en proposant des performances intéressantes (la moins rapide des Model 3 couvrirait le 0 à 100 km/h en 6 secondes). Par ailleurs, le patron de Tesla a confirmé que la Model 3 serait livrée avec le pilotage automatique de série, et serait proposée en différentes déclinaisons.

En moins de 48 heures, plus de 115 000 clients ont déjà réservé leur véhicule moyennant un acompte de 1 000 $, ce qui laisse augurer de ventes intéressantes pour le constructeur américain à qui un succès commercial ne ferait pas de mal. La Model 3 devrait être produite sur le marché américain fin 2017 et arriver en Europe courant 2018.